Repas minceur

Repas minceur

DietBon, Comme j’aime, WeightWatchers, Régime Box,… Nous sommes entourés de ces repas minceur préparés. Des semaines entières de menus tout prêts, qui plus est livrés à domicile… Une idée qui fait fureur en ce moment. Simples certes mais sont-ils vraiment bons pour notre corps ?

Si vous ne savez pas comment commencer un régime, comment faire, vous n’avez pas de temps, ni d’idées ? Les menus minceurs tout prêts sont surement fait pour vous.

En quoi les repas minceurs consistent-ils ?lunchbox

Chaque semaine (ou mois), une boîte est livrée chez vous avec tous vos repas minceur. En même temps, le suivi diététique est assuré par téléphone ou sur internet, de manière à adapter au mieux les menus aux contraintes de la vie quotidienne, surveiller la perte de poids… On peut s’interroger sur ce type de méthode. Si les plats cuisinés ne sont évidemment la solution idéale, ils ont l’avantage de redonner l’habitude de manger un vrai plat principal qui contient les nutriments nécessaires à notre corps soit des protéines, avec des légumes et des féculents, le tout dans des portions « normées ». Mais il faut bien garder à l’esprit que ces repas minceur constituent un régime à durée déterminée. Ensuite, il ne faut surtout pas continuer à se nourrir de plats tout prêts, il faut se remettre à une alimentation maison et donc réapprendre à cuisiner !

Les inconvenients d’un tel régime

On a faim ! Ce sont de petites quantité, les aliments ne sont pas très consistants et cela se fait du jour au lendemain, alors au début, notre estomac n’est pas encore habitué et … il cri famine !

On est lassé ! La répétition des plats qui après plusieurs semaines instaure une certaine lassitude et donc un peu de frustrations. On commence à rêver de nourriture, on la voit partout, on pense à nos plats préférés et …. On craque.

On dit que goût de certains plats qui sont qualifiés de très mauvais, voir même d’immangeables… et les demandes de remboursement dans les délais sont fastidieuses et pas toujours honorées.

Attention à l’excés de sel contenu dans les plats préparés ! Pour contenir longtemps ces repas minceur, les usines utilisent le sel, beaucoup de sel. Qui paradoxalement au principe de ces repas minceur, nous fait gonfler.

Comme rappeler précédemment, n’oublions pas que ces repas minceur sont préparés dans les usines !

Alors prenez un peu de temps pour vous faire vos propres régime box …

Idée :

Ce qui nous reste toujours dans notre frigo pour un déjeuner rapide :

Spaghettis au thon minceur

100 g de pâtes au blé complet

1 boîte de thon

1 tube de concentré de tomates

6 c. à soupe de crème semi-liquide allégée à 5% de MG

persil

poivre