Régime

Régimes

Suivre des régimes ? On l’a toutes fait, décidé, abandonné, repris… Mais pour mener à bien un régime, pas de mystère : il vous faut avant tout une vraie motivation et savoir choisir les bons régimes, adaptés à notre âge, notre style de vie, et la quantité de kilos à perdre !

Mais surtout, pour le bien-être de votre santé et pour maigrir intelligemment, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou un diététicien, qui saura vous conseiller et vous orienter vers un régime adapté à votre personnalité et votre morphologie.

Le monde des régimes est une jungle où l’on peut s’y perdre facilement tant il en existe des divers et variés voire même parfois totalement bizarres !

 

Régime minceur :

Vous avez envie de perdre quelques kilos… Mais vous ne savez pas quel régime ou méthode choisir. Plusieurs régimes amaigrissants sont déconseillés, mais comment les reconnaître. Quand la quantité d’énergie ingérée est inférieure à la quantité d’énergie dépensée, le corps utilise l’énergie stockée sous forme de graisses. Inversement, si l’énergie ingérée est supérieure à la quantité d’énergie dépensée, le corps stocke le surplus sous forme de graisses. Les régimes visent donc à augmenter les dépenses grâce à l’exercice, et à diminuer la quantité d’énergie ingérée.

Les modifications de comportement ne sont généralement que temporaires. Les personnes qui ont perdu du poids, voient leur métabolisme diminuer. La reprise des anciens comportements s’accompagne donc d’une reprise de poids très rapide car l’énergie dépensée est plus faible (moins d’exercice et métabolisme de base plus faible).

régime amincissant

Régime Santé :

Les régimes santé sont des régimes qui permettent d’améliorer la santé tout en ayant des atouts pour la minceur. Vous le savez, votre santé est liée à votre alimentation, la santé est dans l’assiette comme on entend souvent (cholestérol, diabète,…) Faire un régime c’est bien mais la santé est primordiale et elle est souvent le reflet de ce que l’on mrégime santéange. La nutrition est une composante importante si l’on souhaite être en bonne santé. Comme le disait Hippocrate : « Que ton aliment soit ton médicament ». Il est important d’apporter à son corps de la nourriture en quantité appropriée et de bonne qualité. Seulement, avec ce que l’on trouve dans nos supermarchés, il devient difficile de bien s’alimenter et cela peut mener à bon nombre de soucis de santé comme l’obésité.

 

Régime grossissant :

Comment manger plus ? D’abord il faut garder une alimentation équilibrée, sinon danger ! Enrichir son alimentation en graisses, très caloriques, ça peut paraître une bonne idée mais en fait au bout du compte ça ne fait qu’augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, parfois à très court terme. Manger plus de protéines pour les muscles oui, et il ne faut pas oublier que manger des protéines fait brûler un max de calories en considérant leur faible apport énergétique. Et forcer sur les glucides, c’est oublier les éléments constructeurs que sont les lipides et les protéines. Le but c’est donc de garder un équilibre entre chacune de ces 3 grandes familles mais globalement de manger plus pour augmenter l’apport calorique journalier.

En parallèle de l’alimentation il sera nécessaire de mettre au point un programme sportif avec un entraîneur spécialisé, afin de remodeler la silhouette. Mieux vaut vouloir se faire Musclor que Bibendum non ? Manger plus sans faire de sport ne rimerait à rien, le sport est un bon stimulant pour l’appétit et permet d’aider à bien répartir les calories ingérées.