Régime Soupe aux choux

Régime Soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est un régime à court terme de 7 jours, faible en calories et faible en gras. Ce régime est chouxbasé sur une recette de soupe de grand-mère. La base des repas, y compris du petit-déjeuner, est la soupe aux choux, qui peut aussi servir de collation en cas de fringale. C’est un régime rapide et efficace. Il est très facile à suivre si vous avez suffisamment de volonté. La soupe miracle sera votre unique alimentation ce qui a un côté très pratique puisque il vous suffira de préparer à l’avance plusieurs litres de soupe que vous pourrez emmener au travail ou au bureau.

 

La recette

Evidemment du chou, des tomates, de l’ail, de l’oignon, du poivron, des carottes, du céleri et du persil. Elle peut être relevée, selon le goût, de sel, de poivre ou autres épices comme le curry. Il est possible d’utiliser un cube de bouillon, mais il ne faut pas ajouter de matière grasse.

 

Les dangers

Très basses calories, il apporte environ 600 kcal par jour. En le suivant, on risque d’être très fatigué. Certaines soupepersonnes qui l’on testé déclarent avoir souffert de migraines ou de vertiges. Après un tel type de régime, dès qu’on remange normalement, on reprend forcément du poids. Puisqu’il exclut chaque jour plusieurs groupes d’aliments, il est forcément déséquilibré, et manque de nombreux nutriments.

A base de végétaux, il est très pauvre en protéines. Il occasionne forcément une fonte musculaire, préjudiciable à la santé et la silhouette, qui favorise par la suite un effet yoyo. Comme les autres régimes très restrictifs, et surtout s’il est suivi à plusieurs reprises, le régime de la soupe au chou peut entraîner des grignotages excessifs, voire des troubles du comportement alimentaire. Ces troubles alimentaires favorisent la reprise de poids.

Le chou compte parmi les légumes mal tolérés des intestins fragiles. La soupe au chou est d’autant plus indigeste que sa consommation est répétée. Elle peut éventuellement irriter aussi l’estomac.