Le régime Seignalet

Le régime Seignalet

Perdre du poids c’est bien, se soigner c’est mieux. Souvent ce n’est pas question de rentrer dans son jean, mais c’est plutôt d’éviter des maladies chroniques. La perte de poids est vitale. Si le régime Seignalet est aujourd’hui le régime santé de référence, c’est parce qu’il a fait ses preuves auprès de milliers de patients atteints de maladies chroniques.

Qu’est-ce que le régime Seignalet ?

C’est une méthode créée par le docteur Seignalet qui a étudié l’impact de l’alimentation et de certains aliments en particulier sur l’évolution de nombreuses maladies. Le but du régime Seignalet est donc de prévenir mais aussi de traiter beaucoup de maladies chroniques (91 en tout) dont l’athérosclérose, le cancer, la sclérose en plaques, le diabète, l’asthme, la maladie de Crohn et même la dépression.

Ce régime est globalement le même que celui du Docteur Campbell.

 

Quels sont les principes du régime Seignalet ?Seigna

Il est fondé sur un principe de « détox ». C’est un régime hypo toxique, c’est-à-dire qu’il exclut les toxines de notre alimentation mais aussi de notre corps.

. On exclut donc tous les laits d’animaux, les céréales (que ce soit le blé, le maïs, le seigle, l’orge, l’avoine, le kamut, l’épeautre, le petit épeautre, millet…). Les seuls autorisés sont le riz, le sarrasin et le sésame !

. Les produits doivent être soit crus soit cuit sous 110°

. Consommez des huiles vierges crus (l’huile d’olive, d’onagre (ou bourrache) et de noix crues (soja ou colza), huile d’arachide.

. Consommez du sel et des sucres complets

. Ayez une préférence pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticides.

. Vous pouvez compléter avec un supplément de vitamines et/ou de minéraux, compléments alimentaires, etc.

 

Avantages du régime Seignalet

Puisqu’éviter les symptômes de maladies chroniques. Même si ce n’est pas le principe et le but de ce régime, il aide à perdre du poids ! Suivre ce régime permettrait également de prévenir les acnés et les risques de cancer.

 

Inconvénients du régime Seignalet

A cause des nombreuses restrictions de ce régime, on peut présenter des carences. Le risque d’intoxication alimentaire n’est pas non plus à écarter du fait de la consommation de viandes et de poissons crus. Il peut aussi entrainer des effets secondaires, tels que la fatigue ou la diarrhée modérée. Dans tous les cas, il vaudrait mieux demander l’avis d’un médecin avant d’entamer ce type de régime pour prévenir les maladies et autres troubles.