Régime hypocalorique

Régime hypocalorique

Qu’est-ce que le régime hypocalorique ?

Le principe du régime hypocalorique : absorber le moins de calories qu’on en dépense par jour. Il faut donc adapter son alimentation aux activités effectuées dans la journée. Il en existe des plus ou moins restrictifs, en fonction de l’objectif visé.

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Les aliments hypocaloriques ou à calories négatives :

. Les endives, les cornichons, les piments, le navet, le concombre, … sont des aliments à calories négatives !

. Les fruits les moins caloriques: kiwi, myrtille, groseille, framboise, pastèque, papaye, mangue, fraise, melon, citron, pamplemousse, orange, pêche, abricot, mandarine, nectarine, pomme, poire.

. Les épices et les herbes aromatiques contiennent très peu de calories, n’hésitez pas à agrémenter vos repas selon vos goûts, tout est permis: paprika, curry, cumin, safran, basilic, estragon, thym, etc.

. Consommez des boissons telles que les infusions, le thé et le café, sans ajouter de sucre,

. Bien évidemment, l’eau est à consommer en quantité suffisante tout au long de la journée. L’eau ne contient aucune calorie.

 

Le sport, la base du régime hypocalorique :

L’activité est la base de ce régime. N’oubliez pas de bouger au moins 30 min par jours et de faire au minimum 3h de sport par semaine !

Ne supprimer pas les protéines, elles aideront vos muscles !

balancecaloriLes dangers du régime hypocalorique ?

Le régime hypocalorique est efficace mais demande de la discipline. Mieux vaut se faire aider par un diététicien ou un médecin. En plus de son aide et de ses conseils, celui-ci vous apportera un soutien essentiel. La durée du régime dépend du nombre de kilos à perdre et de la rigueur dans son suivi. La reprise d’une alimentation normale doit être progressive, et les bonnes habitudes alimentaires doivent être gardées. Sinon, la reprise de poids est garantie ! Enfin, augmenter votre activité physique peut vous aider.