Régime Fricker

REGIME FRICKER

Qu’est ce que le régime Fricker ?

Le régime Fricker dissocié mise sur l’équilibre des groupes alimentaires et des apports caloriques. Les glucides complexes sont très présents, les protéines figurent en quantité raisonnable et les lipides sont sous bonne surveillance. Au final, la liste des aliments autorisés est vaste.

L’objectif de ce régime est de faire maigrir vite mais également bien :

– Il apporte des éléments nutritifs nécessaires à votre santé et votre forme,

– Il se compose de vrais aliments, afin d’avoir toujours le plaisir de manger,

– Il est fait de vrais repas, ce qui permet de manger avec nos proches,

– Il vous fournit des solutions pour faire face aux diverses tentations émaillant votre parcours,

– Son équilibre et sa durée ne mettent pas en péril votre santé à long terme.

Ce régime peut durer entre 3 à 8 semaines maximum et l’on peut perdre entre 1 et 1,5 kg par semaine pour les femmes et entre 1,5 et 2,5 kg pour les hommes. Il arrive même que certaines personnes perdent 2,5 à 3 kg la première semaine. Certains écarts sont « autorisés », comme par exemple : une coupe de champagne ou un alcool non sucré (whisky, pastis, vodka…..) et, pour celles et ceux qui ne peuvent s’en passer, 2 à 3 tranches de pain complet, aux céréales ou de seigle (environ 50 à 60 g) par jour sont également autorisés pour étoffer le petit déjeuner.

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Les inconvénients du régime Fricker

Le régime TGV, contrairement au chronorégime ou au régime Forking par exemple, ne vous fera pas prendre les bonnes habitudes alimentaires après les 8 semaines maximales de régime.

Vous risquez donc fortement de reprendre les kilogrammes perdus ensuite (effet yo-yo), même si le docteur Jacques Fricker propose une phase de stabilisation.