Régime Forking

Le régime forking

Le régime Forking consiste à manger de tout, mais exclusivement avec une fourchette. On évite ainsi beaucoup de forkmauvaises choses comme le pain, la sauce, les glaces… Si vous voulez juste dégonfler, perdre quelques rondeurs ou affiner durablement votre silhouette.

 

Qu’est ce que le régime Forking / fourchette ?

C’est manger exclusivement les aliments avec une fourchette et oublier le couteau, la cuillère ou les doigts. Ainsi, on évite les bouchées pleines de sauce, les hamburgers, les glaces, les gâteaux, la viande et les apéritifs. Outre l’aspect ludique, le régime est axée sur le chronobiologie. Le forking est donc pratiqué lors du repas du soir, l’heure où les aliments sont transformées en graisse et plus en énergie.

Les différentes phases : il est possible d’augmenter la perte de poids en appliquant un forking strict les premières semaines. A savoir, préparer le repas avec une fourchette. En période de stabilisation, on revient à un « Forking » plus soft où la fourchette n’est utilisée que pour le repas.

Pour celles qui ont du mal avec les régimes très contraignants et celles qui ne font pas trop d’excès dans la journée.

 

regimesaladeCe n’est pas pour vous si…

– Vous voulez perdre du poids rapidement.

– Vous avez besoin d’un contrôle sur tous les repas.

– Vous déjeunez sur le pouce et que vous prenez votre vrai repas de la journée, le soir.

 

Les dangers

L’inconvénient dans la formule stricte est d’avoir à préparer ses repas seulement avec une fourchette. Ca peut être acceptable lorsqu’on dîne seule(e). Mais cela ne favorise pas vraiment la vie en famille.

Si jamais on est obligé de déjeuner d’un sandwich, on risque de crever de faim au moment du dîner et de craquer. Ou alors, on grignote avant le repas, tant qu’on a le droit de manger avec les doigts. Ce qui n’est pas vraiment recommandé lorsqu’on veut perdre du poids !

De plus, il n’y a pas de produit laitiers ….