Régime Détox

Régime Détox

Le principe du régime Détox :detox

Purifier son organisme en lui offrant un break. Minceur, forme, purification, les intérêts sont nombreux. Le régime détox est idéal pour les fumeuses et les femmes stressées, mais aussi à toutes les femmes après des excès de table. Avant ou après les fêtes, rien de tel qu’une petite cure de détox pour se sentir plus légère !

 

Pourquoi faire un régime detox ?

Entre guillemets « POUR TOUT ! ». Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un teint, des cheveux et des ongles ternes, de l’irritabilité, de la déprime, une moindre résistance aux infections… Ces toxines ont deux origines : intérieure, l’organisme fabriquant lui-même des déchets ; extérieure, liée à l’environnement (pollution, tabac, alcool, médocs, additifs…). En principe, le corps évacue ses déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse y faire face.

Comment faire un régime détox ?

eaudetox1) On supprime quelques ennemis : zéro protéines, zéro lipides, zéro sel, zéro alcool.

2) On privilégie les végétaux bio détoxifiant.

3) On mange des diurétiques, des dépolluants et des désinfiltrants : asperge, cèleri, concombre, fenouil, poireau, citron, framboise, kiwi, melon, cassis, les herbes (romarin, thé vert …).

4) On prépare un max de bouillon, jus, eaux, thés détox avec ces aliments qu’on prend partout avec nous.

5) Au niveau des soins, on abuse de masques, de gommages, de peelings, d’exfoliants,…

6) On s’oxygène, on prend l’air ! Préférez des sports de relaxation qui favorise l’élimination des toxines.

 

Les dangers du régime détox :

Aucuns ! S’il ne dépasse pas un court terme ! Le régime détox ne doit être pratiqué que quelques journées. Régime détox ne signifie pas jeûne. De façon à éviter les carences, notamment celles en protéines, il est conseillé de manger du poisson.