Le régime Dash

Le régime Dash

Le régime Dash est élu pour etre le meilleur régime pour la 6ème année consécutive. C’est un régime qui a été développé par l’institut de la Santé des Etats-Unis. Mais qui est – il ?

 

Qu’est-ce que le régime Dash ?

Le régime Dash soit Dietary Approaches to Stop Hypertension qui se traduit en français par l’Approche Diététique pour Stopper l’Hypertension. Ce régime a pour but de baisser la tension tout en alliant une perte de poids : l’objectif est de stopper l’hypertension, de lutter contre les insuffisances cardiaques et de surcroit faire baisser son poids via un régime alimentaire strict. Ce régime là combat également le taux de cholestérol

 

Comment faire le régime Dash ?

Les principes du régime Dash sont simples : il suffit d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Afin de suivre ces règles simples, on vous conseille de manger surtout des aliments riches en calcium, magnésium, potassium et fibres. A l’inverse, on vous conseille de diminuer tous les aliments contenant des graisses saturées. En effet, dans le régime Dash, on mise énormément et essentiellement sur les fibres et le potassium qu’on retrouve dans les fruits et légumes frais. Leurs nutriments permettent de maintenir un niveau de pression artérielle correct.dash

En d’autres termes, l’approche alimentaire du régime dash est établi selon des principes simples :

.Favoriser des aliments laitiers pauvres en matières grasses.

.Manger des fruits et des légumes frais.

.Manger du poisson, de la volaille.

.Eviter les viandes rouges.

.Eviter les sucreries. Utilisez des noix comme encas.

.Ne pas consommer de sel.

 

 

Avantages du régime Dash

Il fonctionne vraiment ! Les résultats attendus sont au rendez-vous. Et surtout : il n’est absolument pas mauvais pour notre corps, au contraire (contrairement à beaucoup d’autres régimes). On est en bonne santé et dans un corps qu’on aime.

 

Inconvénients du régime Dash

Il manque clairement de plaisirs gustatifs … Car manger sans aucune matière grasse c’est fade au bout d’un moment. En ce sens il semble compliqué de le suivre sur le long terme et de l’adapter à nos habitudes de vie occidentales.

 

Idée de menu type régime Dash

Petit-déjeuner

Un petit bol de céréales complètes

1 banane

1 verre de lait écrémé

Dejeuner sandwich

Pain complet

Jambon de poulet

1 tranche de cheddar

2 tranches de tomates et/ou concombre

1 c. à café de mayonnaise allégée

Dîner

Filet de truite au grill

Riz brun cuit