Régime citron

citronRégime citron

Le régime citron a un principe logique, le citron est connu pour etre un bruleur de graisse et un élément pour aider la digestion.

 

Les avantages du régime citron

Le régime est varié, pas d’interdit alimentaire particulier donc pas de frustration. C’est également un régime relativement simple à appliquer. Et évidemment il nous fait perdre du poids ! (bah oui c’est le but…)

 

Le principe du régime citron

La base : un jus de citron dilué dans de l’eau chaude au lever, tous les matins.

Il est conseillé de commencer par une journée de détox. Alors on force sur les fruits, le thé détox, les lentilles et les haricots !

Le deuxième jour : on se base sur la vitamine C donc agrumes et fruits au rendez-vous !

Durant le troisième jour : on régule sa glycémie. Pour cela on fait une fixette sur les protéines animales et végétales.

Le quatrième c’est objectif 0 sucre ! (Donc pas de fruits).

Le cinquième (donc le vendredi) : c’est le jour du poisson (c’est bien connu). On devient copain avec les bonnes graisses.

Le sixième c’est féculents complets. On fait son marché, on achète bio, on squatte les comptes instagram de recettes healthy, on s’insipire. On apprend à baver sur une tartine d’avocats plus que sur un cheeseburger.

Le septième et dernier jour, on prend soin de sa digestion : on récapitule tout ce qu’on a appris et on n’oublie pas de faire des pauses, de manger lentement, à des heures régulières,…

 

Les inconvénients du régime citron :

Brûlures d’estomac ou ulcères d’estomac

Prédisposition aux troubles rénaux

Affections de la vésicule biliaire