Régime Atkins

Le régime Atkins

Le régime Atkins est un nouveau régime qui consiste à interdire tous les glucides des repas consommés.

Beaucoup de gens font l’erreur de la confondre avec latkinse programme dans son ensemble : en réalité, il ne s’agit que de la première de quatre phases, chacune des quatre étant un peu moins stricte que la précédente. La phase de démarrage poursuit deux objectifs principaux :

. Amener votre organisme à produire l’énergie dont il a besoin en brûlant en priorité des graisses (votre graisse corporelle inclue) plutôt que des glucides (sous forme de glucose).

. Vous faire perdre rapidement du poids.

Afin d’amener votre corps à brûler des graisses, vous allez commencer par consommer seulement 20 grammes de  glucides assimilables  par jour. Les aliments glucidiques que vous allez manger durant cette phase consistent principalement en légumes pauvres en glucides mais gorgés de vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments, parmi lesquels des fibres.

Il n’est pas obligatoire de commencer le nouveau régime Atkins par la phase de démarrage, mais c’est la façon la plus rapide de transformer votre corps en véritable « turbo » à brûler les graisses. La phase 1 dure au moins deux semaines, sauf si vous n’avez que quelques kilos à perdre et que ceux-ci fondent rapidement, auquel cas vous pourrez passer plus tôt à la phase 2, la phase de perte de poids continue.

Aliments interdits

. Féculents : pâtes, riz, pommes de terre…

. Légumineux : haricots verts, lentilles, petit pois, soja, fèves…

. Fruits

. Légumes secs

. Lait, yaourt, laitages, fromage blanc

. Alcool

. Sucres et sucreries

. Boissons sucrées

 

Aliments autorisés à volonté

. Poisson

. Oeufs

. Beurre, margarine, huile et crème

. Laitages non sucrés

. Fromages, sauf les fromages allégés qui contiennent des glucides.

. Salade

 

Aliments autorisés avec modération

. Les boissons autorisées : thés, cafés et eaux

. Les légumes verts, salades, épices et fines herbes peuvent se consommer en quantité limité