Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

Prise de poids, manque d’énergie, tendance à être souvent malade, teint terne, … C’est souvent un problème de nutriments. Votre corps a besoin de nutriments comme les protéines pour être en forme et en bonne santé. Ce n’est pas parce que vous êtes repus que vous satisfaisiez votre corps. Par exemple, vous pouvez très bien manger un énorme big mac car vous avez faim mais votre gagnera rien en nutriments et donc en énergie, la seule chose qu’il gagnera peut-être c’est une sale peau et de la masse graisseuse.

Alors il faut réapprendre à manger, manger en équilibre et équilibré. Mais comment faire ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’est-ce que ça m’apportera ?

 

Qu’est-ce que c’est « manger équilibré » ?

Manger équilibré c’est tout d’abord manger les bons types d’aliments, dans les bonnes quantités et de bonne qualité.

Manger au moins 3 légumes et 2 fruits par jour.

Manger des protéines !! C’est ce qui nous fait tenir, nous donne de l’énergie, c’est la source même de nos journées, de notre santé, de nos vies.

Ne bannissez pas les glucides : sachez reconnaitre les bons des mauvais (par exemple les gâteaux au chocolat et l’avocat…, qui est le gentil du méchant… ? Vous vous doutez bien mais vous ne vous posez plus forcément la question. Là est le problème.)

Alors éviter les aliments transformés, emballés, les acides gras trans artificiels, les conservateurs, et autres trucs qui ne sont absolument pas offert par dame nature.

Buvez au moins 1L d’eau par jour.

Ne sauter pas le petit déjeuner, ni aucun autre repas de la journée d’ailleurs. A l’inverse, ne grignoter pas. Le repas doit se déguster, à table, puisqu’on réapprend à manger.

Comment réussir à faire un rééquilibrage alimentaire ?

Il faut suivre cela toute sa vie (ou presque). Ce n’est pas un régime il ne faut pas se restreindre ou imposer une durée à cela. C’est réapprendre entièrement à se nourrir comme nos parents l’ont fait.

Allez-y de manière progressive, ne vous pressez pas.

Faites la distinction entre la gourmandise et la faim : captez les signaux de votre corps.

Rééquilibrage alimentaire ne sous-entend pas maigrir mais trouver son poids de forme.

Combiner un rééquilibrage alimentaire à une activité sportive. Cela n’implique pas forcément une inscription en salle de sport, nous vous proposons d’ailleurs un programme Fit Body.