Programme Sportif

Programme Sportif

Pourquoi faire un programme sportif ?Programmesport

Comment maigrir, se muscler, courir, bouger, sainement ? Pour être en bonne santé, il faut faire du sport bien sûr, mais comment ? A quelle fréquence, que faire, comment bien le faire, quels exercices faut-il faire ?

Vous vous êtes inscrits en salle, mais vous ne savez pas comment composer vos séances ? Ou encore, vous êtes lassés de la routine qui s’installe. En fonction du temps que vous avez, par rapport à vos obligations, de vos enfants, de vos loisirs, votre travail, … essayer de choisir un programme qui vous correspond.

Un programme rendra les choses plus claires pour vous qui n’êtes pas habitué à faire du sport et poussera vos limites vous qui avez justement trop l’habitude. Un programme doit vous redonnez le gout du sport et la façon adéquate d’en faire. Grace à un programme sportif, tout vous sera déterminé et il vous sera donc plus simple d’être motiver car sur une période donnée le comportement à suivre vous sera dicter.

Comment reconnaitre un bon programme sportif d’un mauvais ?

Un bon programme sportif alternera de la cardio, des exercices de musculation, mais aussi les périodes de repos. Car le muscle aussi doit se ressourcer. Il alternera aussi les parties du corps qui travaillent. Car le corps travaille bien quand il travaille partout mais pas toujours de la même façon.

Pour plus de résultat le programme sportif peut être compléter par un programme nutrition. Certains programmes sont d’ailleurs liés l’un l’autre automatiquement.

Comment choisir votre programme sportif ?

Selon votre objectif, qui lui doit être possible, mais également bien définit, par exemple « perdre 3kg en 3semaines » ou plutôt lorsqu’il est question de sport « perdre 2cm de tour de cuisse en 1 mois ». Il doit aussi s’adapter à vos disponibilités, par exemple si vous êtes plutôt de nature débordé, préférer le faire pendant votre période de vacances pour vous donner à 100% sur une période qui s’y consacre. Comme, par exemple, faire un programme de 7 jours durant toute votre semaine de vacances.

Comment bien suivre un programme sportif ?

Pour s’aider il faut tenir un carnet de bord ! On utilise un petit carnet pour suivre nos avancés, ce qui nous motivera. On se pèse une fois par semaine, on prend ses mesures, on peut aussi se prendre en photo. On espère pas de miracle mais on suit son objectif en se motivant de par nos propres efforts !