Programme minceur

Programme minceur

Pourquoi entamer un programme minceur ?

Que ça soit pour perdre du poids rapidement, se raffermir, ou tout simplement garder la ligne, un programme minceur peut s’avérer le bon remède. Mais il faut s’y tenir alors tout d’abord demandez-vous « Suis-je vraiment prête à faire un régime ?».

 

Comment le choisir mon programme minceur ?

Tout d’abord, il faudra choisir le programme le plus adapté à vos besoins en déterminant votre poids idéal. Tout d’abord établissez vos objectifs :

Ils doivent être claires ! car “être mince” est très imprécis. Pour la plupart des gens, perdre 5kg fera une grande différence. Si vous avez un peu plus de poids à perdre, alors visez plutôt 10kg. Le but est de fixer un objectif précis de date et de poids comme « perdre 5kg en 3 semaines ». Mais il faut aussi qu’il soit réalisable, qu’il ne soit pas « impossible ».

Car des programmes minceur, il en existe par dizaines, comme la cure detox. Il existe plusieurs programmes mais aussi plusieurs durées. La durée est en effet un élément important dans le choix du programme puisqu’on doit pouvoir le lié à notre emploi du temps quotidien. 3 jours, 7 jours ? 14 ou 28, l’important est de respecter les objectifs qu’on s’est fixé.

 

Les programmes minceurs, il y en a beaucoup car il y en a pour tous ! Choisissez celui qui vous correspond le mieux, mais aussi celui qui correspond à vos besoins, à vos goûts et à votre mode de vie.

o   Mon programme FitBody

o   Le régime Dukan

o   Régime Hypocalorique

o   Régime sans gluten

o   Le régime soupe au chou

o   Le régime Detox

o   Le régime Atkins

o   Le régime Fricker

o   Regime Miami

o   Regime Forking

o   Regime citron

o   Regime Banane

o   Hypnose

Quel que soit le programme minceur que vous choisissez, ne vous privez pas. Pour éviter les carences ou les petits creux qui vous livreront à vous ruer vers le placard à gouter, faites-le plein de vitamines, de magnésium, … Pour vous aider, vous pourrez céder aux coupe-faim, aux aliments brûle-graisse ou aux substituts de repas.

Pendant le programme minceur, plusieurs signes montrent que le régime choisi est inadapté et vous alerter. Les maux de tête, vertiges et autres malaises inhabituels sont là pour nous interpeler. Ils peuvent signifier que la formule choisie est trop brusque et que votre corps supporte mal le régime. Attention, les changements alimentaires radicaux endommagent votre état de santé, ce n’est pas le but.