Perdre du poids Femme 42 ans 1m63

Votre profil

Vous êtes : une femme
Vous avez : 43 ans
Vous mesurez : 1m63
Vous pesez : 78kg
Poids idéal : 63kg
Formule de Broca, approximation pour un adulte uniquement.

Perdre du poids

Activité physique, vous avez mentionné avoir un niveau de :
4/5 : vous pratiquez une activité sportive régulière.
Notre conseil : Si votre objectif de perdre du poids n'est pas encore atteint, nous vous conseillons de suivre les conseils diététiques ci-dessous, et surtout de continuer cette pratique sportive car elle sera d'une grande aide pour atteindre votre poids idéal. Que vous soyez un homme ou une homme, cette pratique est très bénéfique pour votre santé, continuez ainsi !

Hygiène de vie, vous avez mentionné avoir un niveau de :
1/5, vous ne pratiquez pas du tout de sport.
Notre conseil : Pour plusieurs raisons le sport est indispensable pour atteindre votre poids idéal et pour être en bonne santé. Tout d'abord, le fait de ne pas pratiquer du tout de sport ne va pas permettre à votre corps d'éliminer les graisses. Vous allez avoir tendance à stocker de plus en plus sans pouvoir éliminer correctement. Un régime seul ne sûrement pas suffisant si vous ne vous mettez pas un minimum à une activité physique régulière.

Vous avez tendance à stocker les graisses au niveau de :
Des bras et des épaules.
Notre conseil : Ce sont des parties difficiles à muscler et à affiner, mais tout est possible. Pour atteindre votre poids idéal tout en affinant vos bras et épaules, réduisez votre apport en sucres et matières grasses et privilégiez les exercices de cardio qui font aussi travailler ces parties là, comme le rammeur par exemple. Cumulé au bon régime alimentaire, vous atteindrez rapidement vos objectifs.

Au niveau alimentaire, sur quel poids pouvez-vous vous améliorer :
Vous privilégiez les plats riches en matières grasses ou très sucrés
Notre conseil : Pas de solution miracle à ce problème, il va falloir réduire voir éliminer totalement les aliments riches en sucres, si vous souhaitez perdre du poids. Vous pouvez commencer par réduire progressivement ou trouver des aliments de substitution. Vous pouvez regarder les encas au bas de cette page, qui pourront vous procurer la même sensation que le sucré, grâce au sucre naturellement présent dans les fruits par exemple.


Au niveau de vos habitudes alimentaires :
Vous mangez peu de viande/poisson et oeufs, mais beaucoup de fruits et légumes
Notre conseil : Manger peu de viande ou de poisson n'est pas forcément une mauvaise chose mais il faut que votre alimentation soit suffisamment complète et variée pour couvrir l'ensemble de vos besoins. Dans le cas contraire, il est important de faire appel à un nutritionniste pour vous donner des conseils adaptés à vos choix et à vos objectifs

Encas pour atteindre son poids idéal

Les astuces / conseils santé

1Consommer du curcuma est bon pour la sant, votre poids et donc votre IMC. C'est un antioxydant naturel.
2Boire au moins un litre et demi d'eau par jour : cela vous coupera l'apptit et vitera la rtention d'eau. Prfrez un grand verre d'eau avant chaque repas.
3Prfrez les lgumes et fruits cuits ! A la cuisson, ils perdent de leurs sucres et calories.

Cette fiche n'est pas adaptée à votre profil ?

Créer ma fiche personnalisée


Suivez-nous sur Facebook