Perdre du poids Femme 39 ans 1m62

Votre profil

Vous êtes : une femme
Vous avez : 40 ans
Vous mesurez : 1m62
Vous pesez : 77kg
Poids idéal : 62kg
Formule de Broca, approximation pour un adulte uniquement.

Perdre du poids

Activité physique, vous avez mentionné avoir un niveau de :
2/5 : vous pratiquez peu de sport.
Notre conseil : Pour perdre du poids et/ou atteindre votre poids idéal, la pratique du sport va être obligatoire. Cumulée avec un régime adapté, sans être trop restrictif, un sport régulier va même vous permettre d'améliorer très considérablement votre santé physique. Et en plus de ça, votre condition morale ne pourra que s'améliorer. Si votre poids idéal compte pour vous, alors c'est un point qu'il ne faut absolument pas négliger car il peut être un énorme atout pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Hygiène de vie, vous avez mentionné avoir un niveau de :
4/5 : vous pratiquez une activité sportive régulière.
Notre conseil : Si votre objectif de perdre du poids n'est pas encore atteint, nous vous conseillons de suivre les conseils diététiques ci-dessous, et surtout de continuer cette pratique sportive car elle sera d'une grande aide pour atteindre votre poids idéal. Que vous soyez un homme ou une homme, cette pratique est très bénéfique pour votre santé, continuez ainsi !

Vous avez tendance à stocker les graisses au niveau de :
Du ventre et des hanches.
Notre conseil : C'est la partie la plus difficile à brûler mais elle peut être améliorée grâce à un régime alimentaire adapter. Pour perdre du poids à ce niveau là, vous devez éviter les matières grasses ainsi que le sucre. Concentrez-vous sur des exercices de fitness comme les abdos et le cardio, et vous viendrez à bout de vos poignées d'amour !

Au niveau alimentaire, sur quel poids pouvez-vous vous améliorer :
Vous mangez en trop grande quantité
Notre conseil : Pour perdre du poids, il va falloir tout simplement réduire les quantité. Vous pouvez jouer sur deux axes, réduire progressivement les quantités ou remplacer la nourriture trop riche par des légumes ou des fruits. Cela vous procurera la même sensation tout en réduisant votre apport en calories.


Au niveau de vos habitudes alimentaires :
Vous prenez des repas aussi variés et équilibrés que possible
Notre conseil : Dans ce cas, votre perte de poids pour atteindre votre poids idéal est prometteuse. Si vous stagnez, alors tournez-vous du côté du sport, vous avez peut-être des points à améliorer. Il sera important pour vous quelque soit votre objectif, pour votre santé, de conserver ce régime alimentaire saint.

Encas pour atteindre son poids idéal

Les astuces / conseils santé

1N'hsitez pas faire des examens pour contrer de potentielles carences. Si vous tes sportive, n'hsitez pas complter votre alimentation avec des complments adapts.
2Un petit creux ? Accompagnez vous toujours de petites amandes, fruits secs ou noix ! Cela vous vitera les gourmandises.
3Prfrez les lgumes et fruits cuits ! A la cuisson, ils perdent de leurs sucres et calories.

Cette fiche n'est pas adaptée à votre profil ?

Créer ma fiche personnalisée


Suivez-nous sur Facebook