Poids Idéal femme

POIDS IDEAL FEMME

L’IMC donne un ordre d’idée mais il ne suffit pas toujours pour avoir une idée précise du poids qui nous conviendrait. corpsidealL’été arrive et le stresse de se mettre en bikini s’accroit. Avant d’entamer un régime, pensez à calculer votre poids idéal femme ! Pour y parvenir, inutile de pratiquer un régime trop contraignant. Il faut se fixer des objectifs réalistes pour perdre du poids dans de bonnes conditions. Bien mincir c’est avant tout connaître son poids de base, et il n’est pas toujours nécessaire de beaucoup maigrir. En plus de l’IMC on peut donc calculer son poids idéal grâce à…

 

Calculer son poids idéal avec formule le Lorentz

Poids idéal pour une femme = taille en cm – 100 – (taille -150)/2  (exemple, si vous mesurez 1m 65, votre poids idéal = 165 – 100 – (165 – 150)/2 = 57,5 kilos).

Poids idéal tenant compte de l’âge = 50 + (taille – 150)/4 + (âge -20)/4 (exemple, si vous mesurez 1m 65 et avez 30 ans, votre poids idéal = 50 + (165-150)/4 + (30 – 20)/4 = 56,5 kilos).

La formule de Lorentz n’est quasiment plus utilisée. Quant à l’IMC, il ne donne qu’une idée approximative du poids souhaitable, dans la mesure où il ne tient compte ni de l’âge de l’individu, ni de son squelette, ni de sa morphologie.

 

Par rapport à quoi calculer son poids idéal femme ?

Avant de vous lancer dans un programme minceur et de compter les calories de tous les aliments, apprenez à déterminer votre poids cible. Pour l’obtenir, plusieurs facteurs auxquels on ne pense pas forcément sont à prendre en compte. Âge, taille, IMC (Indice de Masse Corporelle), mais aussi ossature, antécédents familiaux ou activité physique, sont autant de facteurs déterminants dans le calcul du poids que vous souhaitez atteindre