Perdre du ventre

Comment perdre du ventre ?flatbelly

 

Avoir un petit ventre rond a de quoi en complexer plus d’un ou une ! On rêve toutes d’afficher un ventre plat et ferme à la Cameron Diaz ou à la Ryan Gosling mais pour ça il faut avant tout perdre du ventre … sans oublier de le muscler.

Deux étapes indispensables : perdre la graisse du ventre et muscler ses abdos grâce à des exercices localisés et à une alimentation équilibrée. Car les sports pour adopter un ventre plat ne sont pas les mêmes que pour sports pour maigrir des fesses ou maigrir des cuisses. On n’hésite pas à pratiquer les sports d’endurance (footing, marche rapide, natation…) et les sports qui stimulent l’équilibre comme le yoga ou le pilates car pour tenir les positions, il faut faire travailler toute la ceinture abdominale !

 

 

 

Encore plus d’astuces

Etape 1 : le faire dégonfler !

> Prenez votre temps pour manger

> Dosez les fibres

> Misez sur les bons légumes

> N’oubliez pas les protéines

> Privilégiez le cuit

> Salez modérément

> Bannissez le grignotage

> Soignez votre système digestif (une cure de probiotiques, une cure de pruneaux et de figues le matin pendant quelques jours, faites des repas végétariens riches en fibres le soir.)

> Respirez (allongée sur le dos, une main à plat sur le ventre rentré, envoyez l’air jusqu’au bout des épaules, faites-le descendre dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme, et renvoyez l’air dans le sens inverse.)

 

Etape 2 : dire Adieu aux bourrelets !massageventre

> Crémez-vous

> Massez-vous (d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre lentement et en appuyant légèrement. Ensuite en pinçant la peau, en la décollant et en la faisant rouler (palper rouler).

 

Etape 3 : le tonifier !

> Tenez-vous droit

> Pratiquez des sports qui affinent la taille (escalade, gym, sports de combat, danse, badminton, rameur)

> Faites des abdos (et ne pas oublier le gainage)