Perdre du poids

Perdre du poids

Pour perdre du poids, avant tout régimes, il est nécessaire de calculer son IMC, son IMG, son tour de taille, son poids idéal et son besoin en balance perdre du poidscalories journaliers. Ce sont des mesures importantes pour démarrer sur de bonnes bases une perte de poids qui se stabilisera dans le temps et viser un objectif raisonnable !

Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions : changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup. Il est conseiller de bouger minimum 30 minutes par jours !

Attention ! si vous devez perdre cinq kilos ou plus, allez consulter un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d’un suivi régulier.

Quelques conseils pour perdre du poids :

. Vous n’avez pas besoin de finir votre assiette. Mâchez lentement et arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié.

. Servez-vous de petites portions (dans de petites assiettes pour avoir l’impression que votre assiette est pleine !)

. Si vous ressentez le besoin de grignotez : fruits secs et arachides !

. Hydratez-vous. Nous confondons souvent les signaux que nous envoie notre cerveau et pensons que nous avons faim alors que notre corps réclame de l’eau.

. Faites au moins trois heures de sport par semaine. Marchez, faites du vélo ou rendez-vous dans une salle de sport.

. Mangez des glucides à base de farines complètes, qu’il s’agisse de pain, de riz ou de pâtes.

. Remplissez votre frigo d’aliments sains et consulter des sites de recettes saines !

. NE VOUS FRUSTRER PAS ! Faites 1 ou 2 cheat meal par semaine.

Apprenez à prendre plaisir à manger sainement et à faire du sport, c’est la clef de la réussite. Votre désir pour la mal bouffe s’estompera de plus en plus ! L’objectif est de voir la perdre de poids sur du long terme et de ne pas reprendre les kilos perdus.

manger sainement