Perdre des mollets

Perdre des mollets

Avoir de belles jambes… Longues, fines, musclés, … C’est le rêve de toutes femmes. Or cela passe par la perte de graisse aux cuisses mais également aux mollets. Les gros mollets font partie des sources de complexe d’une femme. On stresse parce qu’on ne peut pas porter une belle robe courte ou une jupe sans qu’on pense à ces mollets qui n’arrivent pas à maigrir. Or, nombreuses peuvent être les causes des gros mollets et ce n’est pas tout le temps la graisse. En effet, la femme a tendance, en faisant du sport à gonfler des mollets. Comment y remédier ?mollets

Le sport pour perdre des mollets, mais quel sport?

La course à pied est conseillée, environ 3 fois 30 minutes par semaine et faire des étirements tout de suite après étireront ce muscle. Les étirements sont presque aussi important que le sport en lui-même car il affinera et allongera le muscle.

Mais les gros mollets peuvent aussi être du à :

La rétention d’eau : La rétention d’eau apparaît lorsque les tissus du corps ou une partie sont « surchargés » en eau et que la stimulation sanguine n’est pas assez importante. Les causes principales de la rétention d’eau sont la station assise prolongée, la chaleur ou une consommation trop importante de sel.

L’insuffisance veineuse : Cette pathologie apparaît en cas de station debout prolongée et de chaleur. Le sang s’accumule dans les jambes et la circulation ne se fait plus normalement, ce qui provoque une sensation de jambes lourdes et l’apparition de douleurs, crampes ou varices.

La solution est donc : le sport et ses étirements, une bonne alimentation et boire beaucoup d’eau !