Perdre des hanches

PERDRE DES HANCHES

Comment perdre ses poignées d’amour ? Les poignées d’amour sont des amas graisseux localisés sur les hanches créanthanchesplage un bourrelet disgracieux. Il faut alors perdre des hanches ! Il faut faire un régime hypocalorique, muscler uniquement les abdominaux transverses et faire un sport pour brûler des calories.

Le sport

Plus on a de masse musculaire, plus notre métabolisme est élevé et plus on brûle de l’énergie donc des calories au repos.

Une pratique régulière de la corde à sauter par exemple, en parallèle avec une alimentation maîtrisée, permet d’affiner la silhouette, car c’est une activité brûleuse de calories par excellence. En sautant le mouvement créé de haut en bas fait bouger les tissus, l’élimination des poignées d’amour se fait facilement.

Sans oublier le renforcement musculaire : squats, gainage, abdos, obliques, fentes, … (voir aussi perdre du ventre)

 

alimentationhanchesL’alimentation

Limiter les omégas 6, présents dans les cacahuètes, l’huile de tournesol ou le maïs par exemple, au profit des omégas 3, présents dans les noix, les graines de lin ou l’huile de colza. Ensuite, il faut limiter au maximum les apports en sucre, sel et alcool, qui favorisent la rétention d’eau. Pour la cuisson, on utilise de l’huile d’olive, riche en oméga 9.

Les crèmes et massages

L’application de crèmes amincissantes, anticellulite ou lissantes permet d’embellir la peau. Leurs ingrédients accélèrent l’élimination des graisses. Appliquées en massant la peau, ces formules affinent son grain et ont un effet raffermissant.

Le « palper-rouler » est très efficace pour faire disparaître la cellulite qui se loge au niveau des hanches. (vous-même ou en institut)