Perdre des fesses

Perdre des fesses

Afficher de belles fesses, en voilà un atout hyper sexy ! Les hommes ne les veulent pas trop rebondies mais les femmesfesses2 aiment souligner leur arrondi. Musclées ou galbées, voire les deux en même temps. Mais nous ne sommes malheureusement pas tous doté de ce pouvoir magique… Alors certes il faut perdre des fesses: Avant toutes choses il faut commencer par expulser la graisse superflue localisée dans nos derrières, mais comment faire ?

L’alimentation pour perdre des fesses

– On consomme plus de protéines (qui luttent contre la rétention d’eau et entretiennent le capital musculaire), mais en limitant les viandes rouges qui acidifient fortement l’organisme (ce qui trouble l’amincissement), et en privilégiant plutôt les protéines animales maigres (poulet, poisson) et végétales (légumineuses, céréales complètes).

– On mise sur les épices et les herbes aromatiques pour limiter le sel.

– On réduit les graisses, particulièrement celles saturées (fritures, sauces, viandes grasses, charcuteries…) et les fromages très salés.

– On s’hydrate intelligemment, le corps qui, déjà a tendance à la rétention d’eau (1 litre par jour en hiver, 1,5 litre en été, pas besoin de plus surtout quand on mange des fruits et légumes).

– On préserve le plaisir de manger, avec des petites recettes conviviales, de la couleur et du goût : pas question de manger toujours la même chose, on choisit des aliments de saisons, toujours meilleurs, et on se fait plaisir y compris avec une jolie assiette pleine de saveurs. On ne se frustre pas !

 

Le sport pour perdre des fesses

Le sport en général, le vélo ou la natation en particulier, permettent de muscler ou à maigrir des fesses mais seuls des exercices dédiés aident à obtenir un résultat précis. Toutefois, on ne modifie pas son fessier, sa morphologie à cet endroit du corps comme on peut muscler un bras ou une jambe. Il faut donc s’armer d’une certaine patience et faire preuve de régularité dans sa pratique.

On exerce aussi les squats et d’autres exercices galbant dans lesquels on fait des mouvements de jambes de façon allongé ou à quatre pattes.

 

fessesPour éviter la cellulite et les vergetures :

On se masse avec des crèmes adaptés, on adopte le palper rouler et on favorise les douches froides ! (voir aussi perdre des cuisses)