Perdre des cuisses

Perdre des cuisses

cuissesLa femme a tendance à stocker la graisse dans les cuisses et les fesses … Résultat : des cuisses dodues, sans fermeté, et souvent couvertes de cellulite, pour notre plus grand malheur ! Comment se débarrasser de cette  « fatalité » ?

 

​L’alimentation pour perdre des cuisses

Limiter les mauvais apports de matière grasse. Bannissez tout ce qui est charcuterie, fritures ou plats en sauce. Et misez sur l’huile de colza bio, l’huile de coco et l’huile d’olive.

Préférez les protéines aux féculents : Les protéines (œufs, volailles, viandes maigres, poissons mais aussi soja) aident à remplacer la graisse par du muscle. Et ça c’est tout bénef pour maigrir des cuisses ! Les féculents (sucres lents, mais sucres quand même) ont tendance à être stockés, surtout lorsqu’ils sont consommés le soir. Consommez-les plutôt au déjeuner à petites voir très petites doses ; le soir, essayez de manger sans aucun sucre.

Eviter le sucre en général mais aussi le sel ! Les jambes sont l’endroit principal du stock de rétention d’eau qui ferait gonfler vos jambes.

Privilégiez les fruits et légumes : ils sont peu caloriques, pleins de fibres.

 

Le Sport pour perdre des cuisses

Des exercices sportifs basés sur la course à pied et une musculation pour les jambes de type explosif sannatations charge ou avec un ballon de gym ou encore une bande élastique de fitness.

Les sports les plus favorables pour perdre des cuisses : la natation (avec des palmes ou aquagym), le running, le roller, la marche active, le vélo (aqua-biking), la danse, le volley.

Les exercices pour perdre des cuisses : la chaise, les fentes, les squats, la corde à sauter ou le body pump …

 

Les Soins pour affiner les cuisses

Massez-vous avec des crèmes anticellulite et privilégiez la douche froide pour se débarrasser des cellules adipeuses. Testez aussi le « palper rouler » !