Mensurations idéales homme

Les Mensurations Idéales Homme

 

Les mensurations sont d’une façon générale des mesures de parties du corps qui sont généralement le tour de poitrine, le tour de taille et le tour de hanche.

 

Un bon indicateur de santé est le rapport taille-hanche. Il doit correspondre à 0,90 pour l’homme. La masse de graisse se répartit différemment chez les hommes et les femmes. Elle représente 10 à 15 % du poids corporel de l’homme et 20 à 25 % du poids de la femme. Elle s’accumule généralement sur l’abdomen et le thorax chez l’homme, sur les hanches et les cuisses chez la femme. Dans les deux cas, le surpoids est néfaste car il entraîne principalement des problèmes cardio-vasculaires chez l’homme et articulaires chez la femme.

Les mensurations idéales chez l’homme ainsi que chez la femme permettent de se maintenir en bonne santé.

Pour connaître vos mensurations et ainsi vos tailles de vêtements, munissez-vous d’un mètre ruban puis prenez vos mesures comme indiqué ci-dessous :MensurationsHommes

Tour de cou

Tour de taille

Tour de poitrine

Tour de bassin

 

La formule de John McCallum vous donne une idée de mensurations idéales (physique équilibré et proportionné) pour quelqu’un de naturel et relativement sec (10% de taux de graisse). Il ne s’agit en aucun cas des mensurations maximales que l’on peut atteindre naturellement.

Sans doute aussi important que le tour de taille seul, il existe bien évidemment l’IMC mais également le RTH (Rapport Taille Hanche) est un indicateur qui a une utilité réelle.