Mensurations idéales femme

Les mensurations idéales femme

Les mensurations idéales de la femme, selon des chercheurs, c’est un rapport entre tour de taille et tour de hanche. Il faut donc diviser ton tour de taille (en cm) par ton tour de hanches (en cm): l’idéal c’est d’obtenir entre O, 6 et O, 7 (idéal=0,67, au-dessus de O, 8, il y a surpoids). Cela fonctionne pour tous les poids, ce qui compte c’est la proportion du corps !

Exemple : mensurations de Marilyn Monroe:mensurationsfemme

tour de taille: 62,

tour de hanches: 92.

62:92=O,67

 

Il est vrai que l’on parle plus souvent des mensurations de la femme que celles de l’homme. Pourtant il en existe dans les deux cas, et il s’agit là d’un excellent indicateur pour déterminer de risques pour sa santé. La morphologie de l’homme et de la femme a bien changé comparé aux années 70 car l’alimentation a beaucoup évolué, principalement du fait de l’industrialisation. En effet, les mensurations, en 2014, ne sont pas tout à fait les mêmes qu’en 1970 : l’obésité a plus que doublé.

Le tour de taille d’une femme, dans « l’idéal », devrait être inférieur à 88cm. Dans le cas contraire on considère qu’il y a « obésité abdominale ».