Les cours collectifs

Les cours collectifs

Les salles de sport ne sont plus seulement des salles ou on entasse des machines de sport et ou les gens viennent transpirer, la plupart de nous ne les comprenant qu’à moitié. Aujourd’hui, des profs et coach dans ces salles nous propose des cours collectifs de tous types. De la cardio, au renforcement musculaire, en passant par la danse ou encore le yoga, on vous dit tout sur ces cours collectifs.

 

Pourquoi tant de différents cours collectifs ?

Chacune de ces méthodes permet d’atteindre des objectifs différents. Que ce soit la force, l’endurance, la tonicité, une perte de poids, l’amélioration de la silhouette ou de la souplesse … de nombreuses améliorations physiques sont possibles. Certaines techniques de fitness sont destinées aux débutants, d’autres aux sportifs expérimentés, ou encore accessibles à tous les niveaux.

Pour faire simple quatre types de cours en fonction de vos objectifs :

. Les cours de cardio pour ceux qui veulent bruler des graisses et travailler leurs cœurs : cycling, body pump, boxe, jump, …

. Les cours de renforcement musculaire pour ceux qui souhaitent modeler leurs silhouettes : gym, body barre, C.A.F, body training, gym ball, pilates, aqua-gym,…

. Les cours dansés pour s’éclater en bougeant son corps au rythmes des dernières musiques tendances : step, aerobie, aero dance, zumba …

. Les cours de relaxation et de stretching pour évacuer son stress et se détendre : pilates, stretching, yoga, …

 

skinny bitchLes avantages des cours collectifs ?

. Plus divertissant que de courir sur un tapis : Si l’instructeur est enthousiaste et motivant, l’heure de cours passe très vite. Et puis on peut le faire avec copines, ou même en rencontrer !

. Plus motivant : on voit les autres y arriver alors pourquoi pas nous ? On ose moins lâcher prise puisqu’on est entouré.

. Moins de risques de se blesser : il y a un prof !

 

Ou pratiquer les cours collectifs ?

. Salles de sport (souvent des chaines) comme : BasicFit, Domyos, l’Orange Bleu, … Ils utilisent tous des noms différents alors n’hésitez pas à vérifier vos objectifs sur le programme.

. Ces salles de sport proposent parfois des live sur internet. Pratique mais un peu dangereux, attention à bien faire les mouvements et ne pas vous faire mal.

. Grace aux sites Neoness qui regroupe les cours collectifs de votre région pour trouver le cours parfait à l’horaire parfait.