Conseils beauté des sportives

Conseils beauté des sportives

Faire du sport pour avoir un beau corps en forme c’est bien. Mais il ne faut pas délaisser la beauté qui l’entoure. Comment rester belle en étant sportive ?

b-sport

Se démaquiller

Pendant l’effort, le corps a chaud, transpire et les pores de la peau se dilatent. Car la peau a besoin de respirer pour évacuer la chaleur. On évite donc de se maquiller avant d’aller courir, sinon les pores de votre peau vont absorber votre maquillage. Votre peau sera donc sale et sera enclin aux impuretés et donc aux boutons, teint terne, … A noter aussi que même si votre maquillage est waterproof, avec la transpiration, il y a fort à parier pour qu’il ne tienne pas.

 

Ne pas se laver forcément les cheveux

Pour les grandes sportives, on arrive vite au shampoing quotidien à cause de la transpiration. Ce qui est très mauvais car votre cheveu va s’habitue et va donc graisser très vite. Alors on n’excède pas plus de 3 shampoing par semaine et on utilise un shampoing sec si besoin. Sachant que la transpiration est un soin pour vos cheveux, cela va les fortifier et ils pousseront plus vite.

Bien s’hydrater

La peau est asséchée après le sport, bien qu’elle continue à transpirer pendant 2h. L’objectif est de bien s’hydrater autant en buvant de l’eau quand utilisant une crème hydratante.

Alors on prend la routine de bien se rincer le visage ou on utilise un coton d’eau micellaire pour enlever les impuretés puis on s’hydrate à l’aide d’une lotion ou d’une crème. On peut aussi se pulvériser de quelques psiiit d’eau thermale pour apaiser les rougeurs ou des papiers matifiants si votre peau du visage transpire vraiment beaucoup.

Sous la douche, on utilise de préférence un gel sur gras puis une huile sèche.

 

Le maquillage post-sport

Le maquillage après le sport n’est pas conseillé car les pores sont toujours ouvertes comme expliqué si dessus. Mais quand une sortie est prévue après on peut (ou plutôt on doit) y faire impasse. Alors on utilise une BB crème peu couvrante et un peu de poudre livre. Inutile d’utiliser un blush, le sport vous aura déjà donner de bonnes couleurs. Une petite touche de mascara, et vous êtes prête pour être belle et bien dans votre peau !

 

Pour toutes ses petites techniques on a besoin du bon équipement alors on se munie du bon sac de sport.