Calcul IMC Adolescent

CALCUL IMC ADOLESCENT

Suis-je trop gros ou trop maigre ? Est-ce que mon poids est dans la norme ? Suis-je en état d’obésité ?

Voici un certain nombre d’interrogations que beaucoup d’entre nous se sont posés. L’Indice de Masse Corporelle (IMC Régime ado Adolescent) permet de répondre à ce genre d’interrogations. Le calcul de l’IMC a été conçu pour permettre à tout individu de déterminer sa corpulence. L’IMC Adolescent est le même calcul que chez l’enfant. Et lui aussi peut se référé aux courbes de corpulences de référence (voir carnet de santé) !

Le poids est de plus en plus important pour les jeunes adolescents c’est pourquoi le calcul d’IMC adolescent est de plus en plus rependu. Pourtant il ne faut pas faire de conclusions hâtives et toujours demander l’avis d’un médecin avant un quelconque régime !

De plus l’IMC adolescent n’est pas toujours une référence précise, on conseille de le compléter par l’IMG, ou un calcul de tour de taille.

 

UN INDICE A SURVEILLER !

A l’heure de la crise d’adolescence, l’équilibre alimentaire est bien loin des préoccupations, en particulier si l’on est un garçon. Fast-food et plateaux télé sont régulièrement à l’honneur, tout comme le grignotage. Chez les jeunes filles, le problème est légèrement différent, mais peut être encore plus complexe: accepter l’évolution de son corps lorsque les médias ou la publicité renvoient des images de minceur et de mensurations idylliques peut déstabiliser.

Plusieurs études ont d’ores et déjà suivi d’importantes cohortes d’enfants jusqu’à l’adolescence. Cela a permis d’examiner quels sont les comportements qui favorisent l’obésité.

Attention : il faut savoir que le régime amaigrissant est propice à l’obésité !