Apprendre à courir

Apprendre à courir

090e7a27c883f299711d3590d95adedcVous rêvez d’être ce genre de filles qui fait du running, qui va courir un peu pour se calmer, se
libérer des mauvaises ondes et du stress de la journée. Cette fille mince et musclée en belle tenue de sport, qui court délicatement sur la plage, dans les champs, la queue de cheval allant de gauche à droite.

Mais malheureusement vous ne trouvez ni la motivation, ni la force physique. Les rares fois où l’envie vous prends vous ressembler à un cochon en train de se faire égorger au bout de 15 minutes.

 

Achetez-vous une tenue de running adapté

Les baskets sont très importantes dans le running. On préfère toujours la stabilité à l’amorti.

On pense aussi à un bon soutient gorge ou une bonne brassière de sport, car quoi de plus désagréable que votre poitrine qui fait un grand-huit à chaque pas ?

Pensez à un petit kway pour quand il pleut. Et oui une bonne coureuse y va sous tous les temps.

 

Allez-y petit à petit

On parle de programme. La meilleure façon de bruler des calories en running est de faire des paliers (30 sec lent, 1 rapide). On commence par 20 minutes, puis 30, 40, … Mais pour cela il faut déjà avoir une assez bonne condition physique alors on y va doucement si vous ne courrez que 10 minutes aujourd’hui, ce n’est pas grave ! Vous en ferez 12 demain ! Puis 14, …. Le secret c’est d’être patiente, mais régulière !

Je ne vous conseilles pas de commencer sur un tapis de course car ce n’est pas du tout les mêmes conditions…

 

Choisissez la bonne appli

. RunKeeper : la plus connu, la number one !

. Runtastic : si vous voulez une application gratuite, ne choisissez pas celle-là, seul la version pro est vraiment complète et efficace.

. Nike + : sympa, jolie, mais trop marketing pour Nike avec pub, boutique, …

. Endomondo : notre favorite car on peut prédéfinir notre parcours. Qui est une grande problèmatique pour les coureurs débutants comme confirmez.

Faites autre chose

Pour savoir courir, il faut savoir faire du sport, alors n’hésitez pas à alterner avec des cours collectifs, de la musculation, pour entretenir cette condition physique et sportive.

N’oubliez pas le début et la fin

Echauffements et étirements très importants et à ne surtout pas négligez ! Surtout les étirements car des courbatures trop importantes peuvent vous démoralisez et vous faire baisser les bras.

Dans l’autre sens du terme, n’oubliez pas la fin non plus : gardez vos objectifs en tête. Le running vous fera perdre du poids, vous musclera, vous fera prendre l’air, avoir bonne mine, …