Les sports du printemps

Les sports du printemps

 

Le beau temps arrive, il fait doux et soleil. On a plus envie de s’enfermer dans une salle de sport, sur un tapis… n’oubliez pas que sport doit rimer avec plaisir !  Comment transpirer en profitant du beau temps ? Quels sont les sports du printemps ?

 

Premièrement, quelques que règles pour s’y remettre :

. Commencez doucement !

. Ne faites pas toujours la même chose ! Varier !

. Faites du shopping pour être bien équipé premièrement mais aussi pour être plus motivé !

. Mangez des protéines et buvez de l’eau.

. Echauffez-vous et surtout étirez-vous pour ne plus être démotiver par vos courbatures.

 

Le running6bb91c3f531fef65396cc21acc5971e5

Au printemps, on a envie de sentir l’air, de se ressourcer, de sentir le vent. Et il est vrai que le printemps est certainement le meilleur moment pour profiter du running car il fait doux. Ni trop froid, ni trop chaud, on peut plus facilement courir en demi saison qu’en pleine. Mais ce n’est pas donnée à tout le monde de savoir courir alors on peut s’y mettre avec ces techniques pour réapprendre ou apprendre ce sport qui nous ressource et nous régénère. Pensez aussi à changer de parcours avec Endomondo pour ne pas vous lassez où déplacer vous en voiture jusqu’à votre parc préférer s’il est loin. Le principal est d’être dans un endroit qui vous fait plaisir et dans lequel vous vous sentez bien.

 

Le vélo

Pour ceux et celles qui ne sont pas fan du running, on retrouve aussi le vélo. Alors on enfile sa bicyclette et on va se balader dans les plus beaux endroits qui nous entoure. On fait du VTT, ou autre sport. Fini le cycling en salle, on pratique en réel et on profite du monde qui nous entoure ! Mais plus simplement on peut aussi préférer les déplacements en vélo, une petite course à faire ? On évite la voiture et on joue à l’écolo sportive en vélo.

La marche

On parlait des gens qui ne savent pas toujours courir. On pense à la marche. Ce peut aller de la simple balade en famille le dimanche après-midi à la randonnée ou encore à la marche rapide élevé (ce qui d’ailleurs est bien meilleur que le running, vous fera perdre plus de calories et vous donnera de jolies fesses galbées).

 

On peut aussi, pour les plus sportifs d’entre nous se donner au Raid ou au Trail !