Les légumes anti-stress

Les légumes anti-stress

 

Notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental , certains aliments augmentent l’état de stress et à l’inverse, d’autres permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel, comme les légumes anti-stress. Alors que la solution pour combattre le stress est d’en déterminer la cause, il semble qu’une alimentation saine et régulière peut aider le corps à contenir certains de ses effets négatifs.

 

Quels sont les nutriments anti-stress ?légumes anti-stress

Les nutriments indispensables pour mener une vie plus zen sont le magnésium, les vitamines C, B, le fer et les omégas 3. Le magnésium est essentiel pour combattre le stress et pour hausser le niveau d’énergie. Il améliore l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel. Les vitamines B, par exemple, aident à la production d’hormones anti-dépressives comme la dopamine, l’endorphine  et bien d’autre noms en -ine…

Enfin,de nombreuses études ont démontré les actions anti dépressives des oméga 3 .

Les protéines aussi y sont très utiles !! Les besoins du corps en protéine peuvent augmenter protéines lorsque le stress est permanent. Il est donc particulièrement important de consommer du poisson, du poulet, de la dinde, des viandes rouges maigres, des œufs, du lait ou des haricots au cours des repas.

En améliorant l’alimentation, on peut facilement accéder à une meilleure résistance à la fatigue et au stress.

 

Plus les légumes que les fruits ?

La consommation de légumes diminuerait le risque de stress, selon les résultats d’une étude. En revanche celle unique de fruits n’aurait aucun impact significatif. La seule consommation de fruits n’apporte aucun avantage significatif sur le stress psychologique des individus.

 

Les légumes anti-stress qui ont le plus de pouvoir:

Bien que ce soit les légumes en général qui réduisent le stress, en voici quelques-uns qui semblent faire leurs preuves, le top des légumes anti-stress :

. L’ail

. Les épinards

. L’avocat

. Le poivron

. Les légumineuses

. Le concombre

. Le gingembre

Autres que les légumes, on retrouve aussi : le poisson, le chocolat, le miel et les céréales complètes.

A éviter absolument : le café, l’alcool et les mauvaises graisses.

En d’autres termes : sain dans le corps, sain dans la tête !

 

Les légumes anti-stress, pour les femmes ?

Ce constat serait particulièrement flagrant chez les femmes. Et d’avantage encore chez la femme enceinte. On peut aussi utiliser des poissons gras.